Accident de la circulation (vélo, automobile, transport en commun, trottinette…), accident médical ou scolaire, accident sportif, coups et blessures volontaires (avec dépôt de plainte et constatation des blessures) ou encore morsures par un animal… sont autant de situations à déclarer à la CPR.
Infographie montrant quelques exemples d’accidents causés par un tiers (accident de la circulation, médical, scolaire ou sportif, morsures par un animal, agression ou coups et blessures).
Pourquoi déclarer votre accident ?
Vous devez déclarer votre agression ou accident causé par un tiers à la CPR et votre mutuelle.
Vous pouvez effectuer votre déclaration :
Régime spécial
Si vous êtes statutaire SNCF relevant du régime spécial, vous pouvez contacter la CPR :
en ligne
- via votre Espace personnel, rubrique « Vos demandes / Autres demandes » et en cliquant sur l’onglet Recours contre tiers. Remplissez ensuite le formulaire afin de déclarer l’accident.
par courrier
CPRPF
Service Recours Contre Tiers
17 avenue Général Leclerc
13347 MARSEILLE CEDEX 20
par téléphone
Au numéro : 04 95 04 04 04
Régime général
Si vous êtes contractuel SNCF, salarié d’une autre entreprise ferroviaire relevant du régime général, vous pouvez contacter la CPR :
en ligne
- sur Démarches Simplifiées où il suffit d’indiquer les circonstances de l’accident et les renseignements sur la victime
par courrier
CPRPF
C908
17 avenue Général Leclerc
13936 MARSEILLE CEDEX 20
par téléphone
Au numéro vert : 04 95 04 04 04
Une fois les premiers éléments reçus, le service Recours contre tiers vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier.
Pour plus d’informations sur les accidents causés par un tiers, rendez-vous sur la page dédiée.