Quel petit déjeuner est recommandé pour un enfant après 1 an ? A partir de quand bébé peut-il manger du gruyère ? Y a-t-il une différence entre « yaourt aux fruits » et « yaourt saveur fruits » ?
A l’approche de l’arrivée d’un bébé ou pendant les premières années de sa vie, tout notre quotidien de jeune parent peut être chamboulé. L’alimentation joue un rôle essentiel dans le développement de l’enfant, et le moment du repas soulève alors des questions : diversification, introduction à de nouveaux produits, choix des aliments…
Pour aider les jeunes parents et ceux en devenir, la CPR organise les Petits Ateliers Nutritifs : des ateliers en ligne gratuits pour échanger et s’informer sur l’alimentation des enfants de moins de 3 ans.
Atelier 1 : Ses premiers pas vers l’équilibre alimentaire
Quel lien entre l’alimentation et le développement psychomoteur chez les bébés ? Petit-déjeuner, gouter : comment les équilibrer ? Quels accessoires pour faciliter les repas ?
Atelier 2 : L’étape de la diversification alimentaire
Quelles étapes clés avant de « manger de tout » ? Sont-ils bien hydratés lorsqu’ils boivent moins de lait ? Comment garder son calme lorsqu’il refuse ?
Atelier 3 : Le bon choix des produits
Comment et quand lire une étiquette ? Que veut vraiment dire le nutri-score ? Quels sont les labels qui m’intéressent ?
Les Petits Ateliers Nutritifs sont pensés pour les jeunes parents d’enfants de moins de trois ans et les parents qui préparent l’arrivée d’un enfant.
Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur la plateforme web dédiée en cliquant ici.
Les Petits Ateliers Nutritifs sont totalement gratuits, et sont animés par une professionnelle de santé diététicienne experte de la nutrition de l’enfant. Ils sont conçus dans le respect des recommandations de santé publique, conçus par des formateurs Programme National Nutrition Santé (PNNS) et relus par l’Association française de pédiatrie ambulatoire.
Pour rester informés des programmations d’opérations de prévention près de chez vous, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre antenne de proximité et à suivre les actualités de la CPR sur son site institutionnel.