La grippe et le Covid-19 sont des virus imprévisibles. Ces maladies peuvent entrainer des complications graves pour les personnes fragiles ou âgées. Dès maintenant, face à la grippe et au Covid-19, adoptez le bon réflexe : deux vaccins pour une double protection.
A partir du 2 octobre 2023, en raison de la hausse du nombre de cas de Covid-19 depuis la fin de l’été, la campagne de vaccination contre le Covid est avancée.
Pour qui ? La vaccination est fortement recommandée aux personnes les plus à risque : personnes âgées de 65 ans et plus ; personnes atteintes de comorbidités ayant un risque plus élevé de forme grave et leur entourage ; personnes immunodéprimées ; femmes enceintes et personnes résidentes en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et unités de soins de longue durée (USLD).
Important
Si vous n’êtes pas dans la cible et souhaitez recevoir un rappel, vous pourrez en bénéficier gratuitement.
A partir du 17 octobre 2023, la campagne de vaccination antigrippale démarre.
Pour qui ? Vous allez recevoir votre invitation vous permettant de bénéficier d’une prise en charge à 100% du vaccin antigrippal si vous avez 65 ans et plus ; vous êtes atteint d’une maladie chronique ciblée par la campagne ; vous êtes enceinte et avez déclaré votre grossesse à la Caisse
Se faire vacciner, c’est simple et rapide !
Les deux vaccinations peuvent être réalisées par votre pharmacien, votre médecin, votre infirmier ou votre sage-femme, le même jour ou à des moments différents.
- Contre le Covid-19 : prenez rendez-vous directement chez un professionnel de santé. Vous n’avez rien à payer ni aucun document à présenter. Le délai à respecter après la dernière injection ou infection au Covid-19 est de 6 mois. Ce délai est réduit à 3 mois pour les personnes immunodéprimées.
- Contre la grippe : vous pouvez retirer gratuitement le vaccin en pharmacie sur simple présentation de votre bon de prise en charge. Pour les enfants de moins de 11 ans, une prescription médicale pour obtenir le vaccin contre la grippe reste nécessaire.
Sans avance de frais, vos vaccins sont pris en charge à 100% par la CPR.
Pour plus d’informations sur la vaccination, consultez notre rubrique