Je préserve ma santé, je me fais vacciner contre la grippe

A partir du 18 octobre 2022, date de début de la campagne de vaccination antigrippale, vous allez recevoir votre invitation vous permettant de bénéficier d’une prise en charge à 100% du vaccin antigrippal, si : 

  • Vous avez 65 ans et plus 
  • Vous êtes atteint d’une maladie chronique ciblée par la campagne 
  • Vous êtes enceinte et avez déclaré votre grossesse à la Caisse 

Se faire vacciner, c’est simple et rapide ! 

Retirez directement votre vaccin à la pharmacie sur simple présentation de votre bon de prise en charge et faites-vous vacciner par le professionnel de santé de votre choix : sur place, par votre pharmacien ou par votre médecin, sage-femme ou infirmier. 

Nouveau : 

  • A partir de 16 ans plus besoin de prescription médicale* pour obtenir le vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien avec votre bon de prise en charge pour retirer votre vaccin. 
  • En plus de l’envoi par courrier, votre bon de prise en charge sera disponible et téléchargeable directement sur votre Espace personnel, dans la rubrique « Mes Echanges ». 

N’attendez pas pour vous faire vacciner : vous faites partie des personnes prioritaires durant les premières semaines de la campagne. 

Bon à savoir

Si vous ne vous êtes pas encore fait vacciner contre la Covid-19, ou si un rappel de vaccination contre la Covid-19 vous est proposé, n’hésitez pas à en parler avec un professionnel de santé. Les vaccinations grippe et Covid-19 peuvent être réalisées en même temps. Vous serez ainsi doublement protégé.

Pour plus d’informations sur la vaccination contre la grippe, consultez notre rubrique « La vaccination contre la grippe saisonnière ». 

*les personnes ayant déjà fait une réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure doivent s’adresser à leur médecin pour la vaccination.

Information Variole du singe ou Monkeypox

L’épidémie de variole du singe, ou Monkeypox, est apparue en Europe au printemps 2022. En France, le nombre de cas signalés augmente régulièrement. Au 20 septembre 2022, 3 943 cas confirmés biologiquement ont été recensés. (source : Santé publique France).
Que faire en cas de symptômes ?
Existe-t-il un vaccin ?
Découvrez toutes les informations utiles en cliquant ici.