Chaque année, le mois de novembre est un moment fort pour des millions de fumeurs en France : c’est le Mois sans tabac. Un défi collectif qui invite chacun à réfléchir sur sa consommation de tabac et à envisager un changement positif dans sa vie.
Pourquoi participer au Mois sans tabac ?
- Vous améliorez votre santé : dès les premières heures, votre corps commence à se régénérer et les effets bénéfiques se font rapidement sentir.
- C’est un soutien collectif : en vous engageant dans ce défi, vous rejoignez une communauté de fumeurs et d’anciens fumeurs qui partagent les mêmes objectifs.
- Vous faites des économies : chaque cigarette représente une dépense qui s’additionne rapidement. En arrêtant de fumer, vous pouvez réaliser des économies significatives que vous pourrez réinvestir dans des activités agréables ou des projets qui vous tiennent à cœur.
- Vous contribuez à un environnement plus sain : fumer ne concerne pas seulement le fumeur. La fumée du tabac nuit également à ceux qui vous entourent, notamment les enfants et les personnes âgées. En arrêtant de fumer, vous contribuez à assainir l’air et à créer un environnement plus sain pour votre famille et vos amis.
Comment relever le défi ?
Pendant le #MoisSansTabac, le site tabac-info-service.fr met à votre disposition plusieurs aides pour vous accompagner et vous soutenir :
Toutes ces aides augmentent vos chances de succès.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ? Inscrivez-vous dès à présent à #MoisSansTabac sur le site www.tabac-info-service.fr.
Ensemble, faisons de ce mois de novembre un tournant vers une vie sans tabac !
Pour en savoir plus sur les outils d’aide au sevrage tabagique, cliquez ici. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant.