Je prépare mon départ en retraite

L’article 6 de la loi du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites prévoit que : « Les assurés, qu’ils résident en France ou à l’étranger, bénéficient à leur demande, à partir de 45 ans et dans des conditions fixées par décret, d’un entretien d’information ». La CPR propose un accompagnement attentionné et une prise en charge globale en partenariat, pour les salariés de la SNCF, avec Optim’services action sociale SNCF.

La CPR vous accompagne avec son parcours «préparation retraite»

Parce que le départ en retraite se prépare dès 45 ans, un conseiller du réseau de proximité vous invite à réaliser une estimation personnalisée de votre future pension dans le cadre d’un RDV personnalisé.
Vous obtiendrez, ainsi, des réponses précises à vos interrogations : meilleure date de départ, montant, décote ou surcote, droits acquis dans des régimes autres que celui de la SNCF. Si votre carrière n’est pas complète, le conseiller vous accompagne dans la reconstitution de votre relevé de carrière afin de réaliser l’estimation la plus juste au regard de la réglementation retraite en vigueur au moment de l’entretien.

Nous nous chargeons du suivi intégral de votre dossier. Prenez RDV avec un conseiller :
Directement depuis votre Espace personnel.
En téléphonant au 04 95 04 04 04 

Optim’Services – Action Sociale SNCF reste à vos côtés

Vous atteignez bientôt l’âge de l’ouverture des droits à la retraite et vous commencez à réfléchir à ce projet, Optim’Services-Action Sociale SNCF propose :

  • des temps collectifs d’information « Aiguill’âge » ou « Prépa’retraite », sur la fin de carrière et la retraite, un an avant l’âge de l’ouverture des droits, avec la participation de différents intervenants internes ou externes pour :
    • repérer les modalités d’aménagement de fin de carrière (cessation progressive d’activité (CPA), temps partiel, compte épargne-temps…)
    • décider de poursuivre votre activité professionnelle ou de partir à la retraite prochainement
    • mesurer les effets de votre décision (revenus, budget, logement, rythme de vie, nouvelle organisation familiale et sociale…)
    • connaître les démarches à entreprendre et identifier les interlocuteurs

Lors de ces évènements, vous pourrez rencontrer un conseiller de proximité CPR qui vous présente les droits et démarches.

  • des temps individuels sous forme de contact téléphonique ou de rencontre (à domicile, en centre d’action sociale ou en établissement), pour vous et votre famille.
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