Je rencontre des difficultés avec mes démarches en ligne

Parce que le virage numérique est de plus en plus incontournable au quotidien, il doit être porté et accompagné pour être bien négocié. La CPR propose un accompagnement attentionné et une prise en charge globale en partenariat, pour les salariés de la SNCF, avec Optim’services action sociale SNCF.

La CPR vous accompagne avec son parcours «fragilité numérique»

Que vous rencontriez des difficultés à créer ou utiliser votre Espace Personnel, ou que vous ne soyez pas à l’aise avec internet, les conseillers du réseau de proximité sont là, à vos côtés.

Afin de vous accompagner au mieux, dans des moments particulièrement sensibles, la CPR est devenue le premier organisme de sécurité sociale, et le premier service public national à recevoir l’habilitation « Aidants Connect ». Ce dispositif, initié par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, permet à des aidants professionnels, nos conseillers de proximité pour vous, de réaliser des démarches administratives numériques « France connectables », à votre place, de manière sécurisée.

Ainsi la Caisse vous propose un accompagnement numérique adapté à votre besoin et votre profil. Après avoir établi avec vous un diagnostic d’autonomie, notre peut vous proposer :

  • Un RDV numérique pour vous présenter le site institutionnel de la CPR et les services en ligne
  • Un RDV aidants connect pour réaliser pour vous toutes démarches administratives sur les sites France Connect : de la demande de retraite en ligne à la demande de renouvellement de vos papiers d’identité …
  • Une orientation vers des ateliers numériques organisés avec ou proposés par nos partenaires.

Nous nous chargeons du suivi intégral de votre dossier. Prenez RDV avec un conseiller :
Directement depuis votre Espace personnel.
En téléphonant au 04 95 04 04 04 

Optim’Services – Action Sociale SNCF reste à vos côtés

Optim’Services-Action Sociale SNCF vous propose :

  • une orientation vers des acteurs locaux pour l’inclusion au numérique, pour un accompagnement individuel ou collectif,
  • des séjours à thème en EHST. Lors de ces évènements, vous pourrez rencontrer notre conseiller qui vous présente l’accompagnement numérique proposé par la CPR.
Découvrez Optim’Services SNCF

En tant qu’actif ou retraité

Contactez Optim’Services SNCF

Par téléphone :

ou par mail en cliquant ici

Formulaire de satisfaction