Je vis un changement dans ma situation personnelle

Vous vivez une mobilité fonctionnelle, géographique et/ou structurelle, vous vous mariez, vous divorcez, vous déménager, vous faites face à la maladie, … la CPR propose un accompagnement attentionné et une prise en charge globale en partenariat, pour les salariés de la SNCF, avec Optim’services action sociale SNCF.

La CPR vous accompagne avec son parcours «changement de situation»

Parce qu’un changement de situation peut entrainer une modification des droits ou susciter de nouveaux besoins, un conseiller du réseau de proximité vous accompagne et vous conseille, que le changement soit familial ou professionnel.

Nous nous chargeons du suivi intégral de votre dossier. Prenez RDV avec un conseiller :
Directement depuis votre Espace personnel.
En téléphonant au 04 95 04 04 04 

La CPR vous propose un échange personnalisé avec le conseiller avec d’étudier l’impact de ce changement sur différents sujets avec des prestations ou aides de la CPR :

  • Retraite
    • Entretien Information Retraite Conseil
    • Cumul emploi retraite
    • Les droits et démarches retraite
  • Maladie
    • Le risque Accident du Travail et Maladie Professionnelle
    • Les droits et démarches maladie
    • Le 100% santé
    • La Complémentaire Santé Solidaire
    • La Prestation Spécifique d’Accompagnement
    • Le Fond d’Intervention Déléguée
  • Prévention
    • Prévention santé
    • Dépistage
  • Vie courante
    • Perte du conjoint
    • L’aide aux démarches numériques
    • Bien vieillir

Vous êtes ou étiez salarié(e) de la SNCF, Optim’Services – Action Sociale SNCF reste à vos côtés

Optim’Services action sociales SNCF vous aide à :

  • Identifier les aides adaptées à vos besoins et les démarches à effectuer (Agence
  • Paie et Famille, mutuelle…)
  • repérer les bons interlocuteurs
  • définir vos projets
  • prendre du recul et prendre une décision sur la situation de mobilité
  • maintenir l’équilibre vie professionnelle/personnelle  (mobilité familiale, équilibre budgétaire, logement/transport)
  • vous orienter vers les services ou organismes compétents (Agences Territoriales mobilité (ATM), Agence Paie et Famille, Espace Logement, CPR, CAF, associations…).
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