J’attends un enfant

En tant que futurs parents, vous allez forcément vous poser beaucoup de questions car l’arrivée de bébé va transformer votre couple et bientôt vous allez devenir une famille. La CPR propose un accompagnement attentionné et une prise en charge globale en partenariat, pour les salariés de la SNCF, avec Optim’services action sociale SNCF.

La CPR vous accompagne avec son parcours «maternité»

La venue de votre enfant est un évènement qui va mobiliser toute notre attention. Afin de prendre soin de votre santé et de celle de votre bébé, la CPR vous accompagne pendant toute votre grossesse pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez ainsi de nombreux conseils, de services et de la prise en charge de vos dépenses de santé.

Dans le cadre d’un RDV personnalisé avec votre conseiller CPR, vous obtiendrez des explications sur les démarches à accomplir pour déclarer votre grossesse et suivre vos droits.

Un guide maternité vous sera remis pour vous aidez dans la surveillance de votre grossesse puis du nourrisson.

Nous nous chargeons du suivi intégral de votre dossier. Prenez RDV avec un conseiller :
Directement depuis votre Espace personnel.
En téléphonant au 04 95 04 04 04 

Optim’Services – Action Sociale SNCF reste à vos côtés

Optim’Services – Action Sociale SNCF vous aide à :

  • préparer l’arrivée de votre enfant (informations sur les dispositifs SNCF, les aides et démarches, les modalités de reprise du travail…)
  • réfléchir aux modes de garde adaptés à vos besoins et vous renseigne sur les aides financières proposées, l’Indemnité de Garde Assistante Maternelle (IGAM*) ou la Garde d’Enfant en Dépannage (GED*)
  • vous orienter vers les services et lieux dédiés (CAF, centres PMI…)
  • accompagner vos enfants jusqu’à leurs 25 ans, dans leur scolarité, leurs projets ou difficultés, à travers les Centres d’Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP), les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) et les Lieux d’Accueil Educatifs (LAE).
Découvrez Optim’Services SNCF

En tant qu’actif ou retraité

Contactez Optim’Services SNCF

Par téléphone :

ou par mail en cliquant ici

Formulaire de satisfaction