Je suis confronté au handicap ou à la maladie

Vous vivez une situation personnelle fragilisante  sur le plan médical, la CPR propose un accompagnement attentionné et une prise en charge globale en partenariat, pour les salariés de la SNCF, avec Optim’services action sociale SNCF

La CPR vous accompagne avec son parcours «incapacité de travail»

Dans le cadre d’un RDV personnalisé avec la CPR, le conseiller de proximité vous renseignera sur l’évolution de vos droits. 

Si votre passage en Commission de Réforme est imminent, les conseillers du réseau de proximité répondent à toutes vos questions, sur la procédure et sur le montant de votre future pension. 

Nous nous chargeons du suivi intégral de votre dossier. Prenez RDV avec un conseiller :
Directement depuis votre Espace personnel.
En téléphonant au 04 95 04 04 04 

Prenez RDV avec un conseiller CPR

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En téléphonant au 04 95 04 04 04 

Optim’Services – Action Sociale SNCF

Optim’Services-Action Sociale SNCF propose :

  • une rencontre lorsque vous êtes en arrêt de travail de plus de 45 jours ou après une hospitalisation, permettant la mise en place éventuelle d’une aide à domicile ou d’un service de portage de repas.
  • un soutien en lien avec le handicap pour vous et votre famille ainsi que l’orientation vers les professionnels dédiés (CORHE, Mission handicap & emploi, MDPH…)
  • un accompagnement pour préparer votre retour au travail
  • des séjours de répit pour aider à élaborer vos projets professionnels ou personnels (mobilité professionnelle, reclassement…)
  • des financements soumis à évaluation d’un travailleur social, facilitant votre autonomie (aménagement de véhicule personnel ou d’habitat, autres projets…).
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