A la suite des élections professionnelles SNCF de novembre 2022, la composition du Conseil d’administration de la CPR a évolué s’agissant des représentants des agents du cadre permanent.
En effet, pour tenir compte des résultats de ces élections, un siège supplémentaire a été attribué à Sud-Rail et l’UNSA Ferroviaire dispose désormais de 4 sièges.
Par ailleurs, chaque organisation syndicale a eu la possibilité à cette occasion d’actualiser la composition de sa délégation au Conseil d’administration. 16 nouveaux administrateurs ont ainsi été désignés, dont 4 siègeront comme titulaires (3 pour SNCF et 1 pour Sud-Rail) et 12 comme suppléants.
Le nouveau Conseil d’administration ainsi constitué a été installé le 4 mai dernier dans les locaux de l’antenne de Paris par Delphine CHAUMEL, sous-directrice à la Direction de la sécurité sociale (DSS), Jean-Louis ROUQUETTE continuant à en assurer la présidence.
Les membres du Conseil d’administration ont pour missions de déterminer les orientations générales stratégiques de la CPR et de délibérer sur des dossiers d’assurés notamment dans le cadre de leur présence au sein des différentes commissions.
La prochaine réunion est prévue le 4 juillet 2023.
Elisez vos représentants des « retraités »
En tant que retraité(e)s, vous êtes appelé(e)s à élire tous les 5 ans vos représentants au sein du Conseil d’administration. Une élection est ainsi prévue en 2023. Par votre vote, vous avez l’occasion de faire entendre votre voix au sein de cette instance, en élisant deux titulaires et deux suppléants retraités qui y siègeront..]
Comment voter ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de surveiller, en septembre, votre boite aux lettres (postale) et de suivre les instructions indiquées dans le courrier que vous recevrez.