Et si en janvier je faisais une pause avec l’alcool ?

Rejoignez le mouvement Dry January connu également en français sous le nom de «Janvier sobre» ou «Défi de Janvier» ! Passer un mois sans alcool est un moyen idéal pour faire une pause dans sa consommation et évaluer sa relation à l’alcool.

Nombreux sont les effets constatés : dormir mieux et avoir plus d’énergie, améliorer sa santé mentale et sa concentration, avoir une peau plus éclatante, économiser de l’argent et surtout éprouver un sentiment de fierté en relevant ce défi !

La règle est simple : ne pas boire ou limiter le plus possible sa consommation d’alcool pendant un mois, c’est tout ! Il n’y a pas de « bon point » si vous ne buvez pas ni de « mauvais » si vous buvez : c’est à chacun de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en observer les effets bénéfiques.

Pour vous aider :

S’inscrire sur dryjanuary.fr ou télécharger L’application Try Dry | Dry January pour recevoir, tout au long du mois de janvier, des astuces, des partages d’expériences ou encore des recettes de cocktail sans alcool.

N’hésitez pas à inviter vos proches à participer !

Info plus

L’association La Santé de la Famille s’inscrit pleinement dans cette démarche. Si vous, ou un de vos proches, avez besoin de parler de votre consommation ou de votre rapport à l’alcool et ressentez le besoin de vous faire aider, La Santé de la Famille peut vous accompagner. Consulter le site www.lasantedelafamille.fr  

Pour les personnes alcoolodépendantes, arrêter brusquement de boire peut être dangereux pour la santé. Si vous pensez être concerné ou avez un doute, consultez un professionnel de santé avant de vous engager dans le Dry January.