Nouveau nom, nouveau logo… Mais pour vous rien ne change

Dans le contexte de l’ouverture à la concurrence, et dans la perspective d’un élargissement de son champ d’action à l’ensemble de la branche ferroviaire, la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF devient la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire.

Actifs ou retraités du cadre permanent de la SNCF, soyez totalement rassurés : rien ne change pour vous !

Ayez simplement en tête que ce nouveau nom et un nouveau logo apparaîtront progressivement à compter d’aujourd’hui sur l’ensemble de nos supports : site internet, espace personnel, correspondance (courriers, décomptes…), formulaires, supports de communication…

Car pour accompagner ce changement de dénomination, la CPR a choisi de faire évoluer aussi son identité visuelle et de remanier profondément son site internet.

Le nouveau logo décrypté

Capitaliser sur notre histoire

Tout comme nos missions demeurent et vont s’étendre à de nouveaux publics, ce logo s’inscrit dans la continuité de l’ancien. Il s’appuie sur nos marqueurs historiques :

  • l’hexagone orange et l’acronyme CPR resteront le socle de notre identité visuelle
  • une référence à notre histoire commune avec la SNCF demeure avec la couleur violine

Moderniser notre image

Avec des tons plus vifs et une typographie plus actuelle, pour donner du peps à l’ensemble

Affirmer notre identité ferroviaire

En ajoutant un train, comme une virgule dans notre histoire qui continue, comme un trait d’union entre tous les publics d’une caisse professionnelle rassembleuse.

Avec un effet de vitesse, qui apporte une dynamique, en miroir des mutations du monde ferroviaire que nous allons accompagner.

Notre site internet fait peau neuve

Retrouvez-nous désormais en ligne sur www.cprpf.fr

Au-delà du changement d’adresse et des modifications graphiques, nous avons opéré une véritable refonte de nos contenus en tenant compte des axes d’amélioration que vous aviez identifiés à l’occasion d’une précédente enquête de satisfaction.

Nous avons également travaillé sur l’accessibilité de notre site, pour que tous nos publics puissent l’utiliser et accéder aux informations qui les concernent sans difficulté.

Pour répondre à ces objectifs et faciliter la compréhension des informations, nous avons repensé l’ergonomie du site en misant sur des accès par profils :

Prochainement, un accès spécifique sera ajouté pour les membres de la famille de nos assurés (conjoint, concubin, enfants, ex-conjoint…).

Et petit à petit, pour chaque cas d’usage et chaque événement de vie, nous compléterons les informations qui relèvent des prérogatives de la CPR avec d’autres informations utiles ou d’autres services disponibles au sein de la sphère sociale et de la sphère publique.

Enfin, de nouveaux accès ont été pensés pour certains visiteurs :

  • Candidat, avec un accès direct à nos offres d’emplois
  • Fournisseur, avec des informations dédiées
  • Presse, pour consulter nos communiqués et nos informations institutionnelles

Mais encore…

  • Un module de recherche plus performant et un bouton « Besoin d’aide » pour accéder plus facilement à l’information souhaitée,
  • Une rubrique Agenda pour consulter les événements organisés sur l’ensemble du territoire par la CPR et par ses partenaires du monde ferroviaire,
  • Un outil de mesure de la qualité en continu, pour vous interroger sur l’utilité et la pertinence du contenu des pages visitées.
A retenir

Ce qui change :

  • Le nom : Caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire (au lieu de Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF)
  • Le logo
  • Le site internet www.cprpf.fr (au lieu de www.cprpsncf.fr)

Ce qui ne change pas :

  • L’adresse postale
  • Le numéro de téléphone

Nouveau nom, nouveau logo… Mais toujours CPR, et toujours à votre service !