Bougeons ensemble : nos conseils pour reprendre une activité physique !

Nos recommandation : La reprise d’une activité physique doit se faire de manière progressive.
Il est important d’être en phase avec son corps et ses propres capacités. Pour bouger davantage et rester motivé, choisissez des activités qui vous font plaisir, proches de chez vous ou de votre lieu de travail, et encouragez vos proches à bouger avec vous.

 Inscrivez-vous à un programme d’activité physique en ligne

En complément, pour aider les cheminots à reprendre une activité physique et améliorer leur santé au quotidien, la CPR, la Mutuelle Complémentaire d’Alsace (MCA), la Mutuelle Cheminots Nord (MCN), la Mutuelle des Cheminots de la Région de Nantes (MCRN), la Mutuelle Entrain, la Mutuelle Familiale des Cheminots de France (MFCF) et la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) proposent d’accéder gratuitement à un programme d’activité physique en ligne*.

En quelques clics, créez votre compte 100 % individuel et sécurisé sur http://stimulab.fr/cpr, puis complétez un questionnaire d’auto-évaluation d’activité physique.

Vous pourrez, ensuite, pendant 3 mois et 24h/24 :

  • bénéficier d’un programme vidéo d’activité physique adapté à votre niveau et à vos objectifs,
  • accéder à des conseils ludiques sur la santé, l’activité physique, l’alimentation ou encore le sommeil,
  • relier votre montre connectée (ou podomètre connecté) pour suivre votre activité,
  • échanger avec d’autres cheminots à travers la France.

Grâce à ce programme en ligne personnalisé, vous avancerez pas à pas pour reprendre, à votre rythme, une activité physique.

L’inscription peut également se faire par téléphone au 01 49 88 35 88 (de 9 à 17 heures). Vous devrez toutefois, par la suite, disposez d’une connexion internet et d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour pouvoir accéder au programme d’activité physique en ligne.

À l’issue des 3 mois, vous aurez toujours la possibilité de revoir les vidéos, de vous suivre avec votre montre connectée ou d’interagir avec le groupe de discussion.

*Accessible aux 1 500 premiers cheminots inscrits.

À vous de jouer !

N.B. La CPR et ses mutuelles partenaires ont signé un accord-cadre pluriannuel visant à unir leurs forces pour mener des actions de prévention communes au sein du monde ferroviaire et au-delà. Leur objectif est de s’appuyer sur les compétences de chacune pour construire ensemble de nouveaux outils et pour renforcer encore l’impact de leurs actions de prévention au bénéfice de tous leurs assurés.