La CPR prend en charge les aliments diététiques sans gluten pour les personnes atteintes de maladie cœliaque.
Une partie des produits sans gluten achetés peut ainsi vous être remboursée mensuellement sur présentation de justificatifs.
Quels sont les bénéficiaires ?
Les enfants et les adultes intolérants au gluten, identifiés après une biopsie digestive, et nécessitant des soins continus de plus de 6 mois dans le cadre d’une affection de longue durée.
Quels sont les aliments concernés ?
La CPR participe uniquement pour l’achat de produits inscrits sur la liste des Produits et Prestations (LPP) remboursables par l’Assurance Maladie qui correspondent aux quatre familles suivantes : pain, farine, pâtes ou biscuits (1 code par nature et par ration).
Ces produits doivent impérativement présenter une étiquette comportant : le code barre, le code référence LPP et le libellé réduit. Leur prise en charge est conditionnée par l’agrément dont ils disposent.
L’achat des aliments peut être fait en pharmacie, boulangerie, magasins de diététique, grandes surfaces et également sur internet.
Quelles sont les conditions de remboursement ?
Afin de bénéficier de ce remboursement, vous devez nous adresser votre première prescription médicale d’aliments sans gluten afin que le médecin conseil valide votre demande et votre taux de prise en charge.
Si votre demande est acceptée, vous recevrez un accord d’une durée d’un an ainsi que 12 bons de prise en charge intitulés « Demande de remboursement des aliments sans gluten » à compléter et nous retourner mensuellement accompagnés de vos justificatifs.
Pour en savoir plus sur les modalités de remboursement et la liste des pièces à fournir pour vous faire rembourser : cliquez ici.
À noter
Pour toute demande de renouvellement de prise en charge, la demande devra nous parvenir au cours du 11ème mois avec l’accord du médecin conseil.