Fauteuils roulants : la CPR prend en charge l’intégralité de vos frais depuis le 01/12/25

Depuis 1er décembre 2025, tous les fauteuils roulants sont intégralement pris en charge par la CPR. La démarche pour obtenir cette prise en charge est également simplifiée : la CPR est désormais le point de contact unique pour réaliser la demande.  

La prise en charge s’applique aux fauteuils roulants manuels, électriques ou sportifs, certaines poussettes, aux cycles modulaires à roues multiples et aux scooters modulaires.  

Pour en bénéficier, il faut une prescription d’un professionnel de santé : un médecin, un ergothérapeute ou un masseur-kinésithérapeute, qui évalue vos besoins et préconise une catégorie de fauteuils. Le prescripteur détermine le type de prescription en fonction de la durée du besoin : l’achat, la location de courte ou longue durée. 

Des ajouts ou options spécifiques peuvent être pris en charge sur devis, en envoyant une demande d’accord préalableà la CPR. 

Enfin, pour l’entretien et la réparation du fauteuil roulant, les frais de maintenance pris en charge par la CPR ont été revalorisés :  

pour les fauteuils manuels : 260  € par an, 

pour les fauteuils manuels : 260 € par an. 

Pour en savoir plus sur la demande de prise en charge ou le renouvellement du fauteuil, consultez notre rubrique dédiée : Appareillage – CPR et/ou le site handicap.gouv.fr