Tous les 2 ans la CPR réalise une enquête nationale de satisfaction auprès de 1 500 assurés ayant eu un contact récent avec la CPR. Au cours d’un entretien téléphonique réalisé par notre prestataire, les assurés ont exprimé leur niveau de satisfaction vis-à-vis du fonctionnement global de la CPR, des canaux de contact, des remboursements de soins ainsi que des services permettant de préparer leur retraite et le traitement de leur demande de pension.
À noter
Les différents épisodes sanitaires ont perturbé le quotidien de chacun d’entre nous et ont donné lieu à de nombreuses adaptations des services proposés, notamment dans les échanges avec les assurés.
La CPR reste, cependant, très au-dessus de la moyenne observée au niveau des services publics pour la thématique « Sécurité sociale » (+ 20 points)*.
*Baromètre de l’institut Paul Delouvrier « Services publics vus par les Français et les usagers » – enquête de novembre 2021
Les résultats détaillés sont présentés ci-dessous :
Taux de satisfaction
95%
des assurés sont satisfaits du fonctionnement global de la CPR
Taux de satisfaction par canal de contact
93%
Téléphone
87%
Courrier
89%
Réseau de proximité
91%
Site internet
93%
Espace personnel
Découvrez le détail des résultats par canal :
Pour en savoir plus sur l’utilisation des canaux de contact, cliquez ici.
Taux de satisfaction concernant l’Assurance maladie
88%
des assurés sont globalement satisfaits des remboursements de soins
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Taux de satisfaction concernant l’Assurance retraite
89,5%
des assurés sont satisfaits des services permettant de préparer leur retraite et/ou du traitement de leur demande de pension
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Taux de satisfaction concernant l’itération de contact
91,5%
des assurés sont satisfaits du nombre de contacts nécessaires au traitement d’une même demande
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