J’ai perdu un proche

Lorsque vous êtes touché par la perte d’un proche, quel que soit l’âge, les formalités à accomplir sont nombreuses dans un contexte parfois difficile. La CPR propose un accompagnement attentionné et une prise en charge globale en partenariat avec l’Action sociale.

La CPR vous accompagne avec son parcours « veuvage »

Parce que la période suivant le décès d’un proche est particulièrement difficile, les conseillers du réseau de proximité sont à votre écoute pour accomplir les formalités liées à :

Dès connaissance du décès, la CPR adresse au conjoint survivant le lien vers la demande de réversion en ligne. Un conseiller de proximité prend ensuite contact avec le conjoint survivant afin de l’accompagner dans les démarches en ligne, dans la complétude du formulaire et l’étude des droits CPR mais également pour d’autres régimes de retraite. Vous pouvez aussi prendre RDV directement avec votre conseiller.

Ils vous informent sur les démarches à mener auprès d’autres organismes (banque, mutuelle…).

Prenez RDV avec un conseiller CPR

En téléphonant au 04 95 04 04 04  ou, pour les statutaires SNCF relevant du régime spécial, directement depuis votre Espace personnel.

Optim’Services – Action Sociale SNCF reste à vos côtés

Optim’Services – Action Sociale SNCF 

Cette prestation Optim’ Services est réservée aux salariés au statut SNCF, aux retraités relevant du régime spécial et à leurs ayants-droits

Optim’Services – Action Sociale SNCF est également là pour vous aider à traverser cette épreuve, en vous proposant des séjours de répit et vous permettre, ainsi, de vous octroyer une parenthèse.

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En tant qu’actif ou retraité

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Formulaire de satisfaction