Arrêt de travail pour maladie

Démarches en cas d’arrêt de travail

Parce que vous êtes malade, votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail pour maladie. Il vous a remis un document (l’avis d’arrêt de travail) que vous devez envoyer sous 48 heures.

Ce document sert à avertir la CPR ainsi que votre employeur pour que vous puissiez être indemnisé.

En utilisant le format papier, vous devez adresser :

  • Le volet 1 du formulaire, par voie postale, à l’adresse suivante :

CPRPF
17 avenue Général Leclerc
13347 MARSEILLE CEDEX 20

  • Le volet 2 du formulaire à votre pôle RH de rattachement.
Volet 3 à conserver

Vous devez conserver le volet 3 du formulaire qui vous permet de garder la trace de votre arrêt de travail.

Régime spécial

Cette procédure est spécifique aux salariés de la SNCF, il ne faut pas tenir compte de la notice explicative qui figure au dos du formulaire CERFA et donc ne pas nous envoyer le volet 2.

En utilisant le format électronique :

Votre médecin utilise votre carte vitale et saisit directement l’arrêt en ligne, ce qui génère l’envoi automatique des volets 1 et 2 à la CPR.

Il vous remettra ensuite le volet 3 intitulé « Données télétransmises de l’avis d’arrêt de travail de l’Assurance Maladie », que vous devrez envoyer directement à votre pôle RH de rattachement, dans les 48 heures suivant la date d’interruption de votre travail.

Formulaire de satisfaction