Agression ou accident causé par un tiers : pensez à le déclarer !

Accident de la circulation (vélo, automobile, transport en commun…), morsure par un animal, accident médical ou scolaire, accident sportif dû à un matériel défectueux ou encore en cas de coups et blessures volontaires (avec dépôt de plainte et constatation des blessures) …

En cas d’agression ou d’accident causé par un tiers, vous devez obligatoirement le déclarer à la CPR. Si cela ne change rien à votre prise en charge, cela permet à la CPR de recouvrer auprès du responsable d’un accident, ou de son assureur, les dépenses de santé engagées pour le compte votre compte.

Comment déclarer votre agression ou votre accident ?

Vous devez le déclarer à la CPR et également à votre mutuelle.

Vous pouvez effectuer votre déclaration :    

En vous connectant à votre Espace personnel, rubrique « Vos demandes / Autres demandes » et en cliquant sur l’onglet Recours contre tiers. Remplissez ensuite le formulaire afin de déclarer l’accident.

Contactez-nous

Par téléphone au :

Par courrier adressé à :

CPRPF, Service Recours contre tiers, 17 avenue du Général Leclerc, 13347 Marseille cedex 20

  • pour les salariés de la SNCF en activité : en vous rapprochant de votre pôle RH pour remplir les imprimés (imprimé 4010) mis à votre disposition quand il s’agit d’un accident de travail ou de trajet ou hors service.

Une fois les premiers éléments reçus, le service recours contre tiers vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page dédiée.