Enquête de satisfaction 2023

La CPR a réalisé sa dernière enquête nationale de satisfaction en septembre 2023. Au cours d’un entretien téléphonique réalisé par notre prestataire, 1 500 assurés ayant eu un contact récent avec les services de la CPR ont exprimé leur niveau de satisfaction sur différentes thématiques.

La satisfaction des assurés est en progression sur la majorité des thématiques évaluées au cours de l’enquête. 

Les résultats détaillés sont présentés ci-dessous :

Taux de satisfaction

95,3%
des assurés sont satisfaits du fonctionnement global de la CPR

Taux de satisfaction par canal de contact

94,5%
Téléphone
87%
Courrier
91%
Réseau de proximité
94%
Espace personnel
93%
Site internet

Découvrez le détail des résultats par canal :

Taux de satisfaction concernant l’Assurance maladie

91%
des assurés sont globalement satisfaits des remboursements de soins

Délai de traitement des remboursements

92%*

Exactitude des montants versés

95%

Décompte maladie

91%

*taux d’assurés satisfaits. Cette valeur correspond à la somme des taux « très satisfait » et « satisfait »

Taux de satisfaction concernant l’Assurance retraite

86%
des assurés sont satisfaits des services permettant de préparer leur retraite et/ou du traitement de leur demande de pension

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Taux de traitement des demandes dès le 1er contact

90%
des demandes sont traitées dès le 1er contact avec l’assuré

Formulaire de satisfaction