Adresse et mode de paiement

Changement d’adresse

Les prestations versées par la CPR sont virées automatiquement sur votre compte bancaire et les documents sont envoyés à votre adresse principale, documents que vous pouvez retrouver aussi, sur votre Espace personnel, rubrique « mes échanges » <consulter les derniers courriers>

Si votre adresse est modifiée ou si vous changez de domicile, il vous appartient de signaler ce changement dans les meilleurs délais.

Si vous êtes un salarié en activité, votre changement d’adresse est à signaler à l’agence paie et famille SNCF

Changement de mode de paiement

Si vous changez d’établissement bancaire, vous devez nous envoyer un nouveau relevé d’identité bancaire, au moins un mois avant la date de l’échéance de pension à venir (1er jour du mois civil) pour ne pas retarder le paiement de votre pension et de vos prestations.

Avant de clôturer votre compte, assurez-vous que votre pension a bien été versée sur votre nouveau compte bancaire.

Si vous êtes un salarié en activité, votre changement de mode de paiement est à signaler à l’agence paie et famille SNCF.

Si le retraité n’est pas en mesure d’exprimer sa volonté, le paiement de sa retraite peut être effectué entre les mains de son représentant légal, désigné par le juge des tutelles (articles 488 et suivants du code civil).

La CPR vous accompagne

Afin d’assurer une meilleure prise en charge et de vous donner l’information la plus complète, la CPR a souhaité renforcer son accompagnement, par la définition et la création, avec les équipes d’Optim’Services – Action Sociale SNCF, du « parcours changement de situation ».

Nous nous chargeons du suivi intégral de votre dossier. Prenez RDV avec un conseiller :
Directement depuis votre Espace personnel.
En téléphonant au 04 95 04 04 04 

Formulaire de satisfaction