Certaines modifications de votre situation ou de celle de votre famille peuvent influer sur les prestations qui vous sont servies par la CPR. Il est donc important de les déclarer et de maintenir vos informations à jour auprès de nos services.
Changement de coordonnées bancaires ou d’adresse
Si vous changez de mode de paiement ou d’adresse, afin de continuer à percevoir automatiquement nos prestations et recevoir vos documents à domicile, vous avez la possibilité :
- de nous adresser votre nouveau RIB via votre Espace personnel ou par courrier,
- d’effectuer directement votre changement d’adresse depuis votre Espace personnel ou votre compte ameli, ou encore de nous communiquer votre nouvelle adresse par téléphone ou courrier.
À noter, si vous êtes salarié statutaire de la SNCF, ces changements sont à signaler à votre agence Paie et famille SNCF.
Reprise d’une activité salariée
Si vous bénéficiez d’une pension personnelle et reprenez une activité salariée, vous devez en informer la CPR, soit via votre Espace personnel, soit par écrit, au plus tard dans le mois qui suit, et ce quel que soit le niveau de rémunération que vous procure cette activité.
Signalement d’un décès
Si vous êtes confronté au décès de l’un de vos proches assurés à la CPR, il convient de nous le signaler rapidement. En effet, des prestations peuvent être versées à des bénéficiaires sous certaines conditions. Vous avez la possibilité d’être accompagné par un conseiller de proximité dans le cadre du parcours « veuvage ».
Pour en savoir plus et connaître les démarches à effectuer, consultez notre rubrique dédiée.
Bénéficiaire d’une pension de réversion
Si vous bénéficiez d’une pension de réversion et que votre situation familiale change, vous devez rapidement en informer la CPR. En effet, la réglementation prévoit que la pension de réversion n’est plus revalorisée en cas de remariage, conclusion d’un Pacte Civil de Solidarité (PACS) ou de vie en couple.
Pour en savoir plus sur les pensions de réversion, cliquez ici.
Parce qu’un changement de situation peut entraîner une modification de droits ou susciter de nouveaux besoins, la CPR vous accompagne avec son parcours « changement de situation » et vous conseille quel que soit le type de changement (familial, professionnel…). Cette initiative est menée en collaboration avec les équipes de l’Action sociale.