Afin de toujours faciliter vos démarches et votre accès à l’information dont vous avez besoin, la CPR met à votre disposition de nombreux téléservices accessibles depuis votre Espace personnel. En vous connectant sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez à tout moment accéder à vos informations personnelles, réaliser vos démarches concernant la maladie ou la retraite et échanger avec nos services, et ce sans vous déplacer.
Voici un tour d’horizon des services à votre disposition.
Consultez et téléchargez vos documents
Depuis la rubrique « Mes services » sur votre Espace personnel, vous pouvez consulter et télécharger vos décomptes maladie, vos décomptes de pension ou encore votre attestation fiscale.
Réalisez vos démarches en ligne
Votre Espace personnel vous donne également accès à de nombreuses fonctionnalités pour effectuer vos démarches en ligne.
Dans la rubrique « Mes démarches en ligne maladie », vous pouvez télécharger votre attestation d’ouverture de droits (AOD), l’attestation étudiant pour vos ayants-droits, déclarer la perte ou le vol de votre carte vitale ou encore demander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM).
La rubrique « Mes démarches en ligne retraite » vous permet de demander un Relevé Individuel de Situation (RIS), de simuler vos droits à la retraite acquis au titre du régime spécial ou d’accéder au simulateur inter régimes, de demander une mise à jour de votre carrière et de demander votre pension pour le régime SNCF.
Demander, Déclarer, Transmettre auprès de votre conseiller CPR, simplement
La rubrique « Mes échanges » est l’espace depuis lequel vous pouvez échanger directement avec nos services.
Vous pourrez notamment :
- Adresser une demande concernant l’assurance maladie, l’assurance retraite, les risques professionnels…
- Saisir le conciliateur
- Déclarer un accident causé par un tiers
- Déclarer le décès d’un ayant-droit
- Transmettre des pièces médicales pour le médecin conseil
- Demander un RDV en antenne
- Déclarer un changement d’adresse ou de RIB si vous êtes pensionné.
Vous y retrouverez également l’historique de vos demandes.
Vous n’avez pas encore d’Espace Personnel ?
Pour créer votre Espace personnel, rendez-vous sur la page dédiée et suivez les 4 étapes ci-dessous : c’est facile et rapide !
Les conseillers du réseau de proximité peuvent aussi vous aider.
N’hésitez pas à contacter votre antenne.